dimanche 24 juin 2012

croquettes/ galettes de quinoa menthe, chevre et tomates sechées.


Pour La première Recette en directe de l’autre bout de la planète, je vous propose un petit plat qui m’a permis d’accommoder un reste de quinoa ( je mettrai la plus tard celle pour laquelle j’avais initialement fait cuire le quinoa)


Je m’excuse d’avance mais aucune précision sur les quantités ne pourra être donnée puisque j’ai fait ça au pif !

Alors il nous faut :

  • De l’oignon finement haché
  • Du quinoa déjà cuit
  •  Un œuf (ah tient voila une quantité !)
  • De la menthe
  • Des tomates séchées
  •  Du fromage de chèvre frais (plus si frais que ça puisque je l’avais acheté il y a deux petites semaines mais toujours aussi bon)
  • Une pincée de piment 
  • De la chapelure (pour moi deux tranches de pain de mie grillée et broyées.)

Pour la préparation rien de bien compliqué, on mélange ensemble le quinoa avec les oignons hachés, la menthe ciselée, les tomates en petit morceaux, le fromage de chèvre émietté, la pincée de piment, l’œuf préalablement battu, le sel et le poivre (je crois que je n’ai rien oublié !).
Avec ce mélange on forme des petites boulettes que l’on roule dans la chapelure.
Dans une poêle assez chaude et légèrement huilée on dépose les boulettes et on les aplaties un peu histoire de former des petits tas, et puis on attend que ça cuise un petit peu avant de retourner très très délicatement parce que les petites croquettes sont très fragiles !


Et voila c’est prêt ! Une petite salade et le tour est joué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire