dimanche 24 juin 2012

Reprise en main


 Après une longue absence, Je viens dépoussiérer un peu ce blog qui a failli plusieurs fois disparaitre mais qui a finalement réussi à rester en vie, presque vide et sans mise à jour mais en vie !

Il suffit de peut de chose pour avoir envie de se remettre à bloguer, et même si pour moi la volonté de reprendre un peu les rennes de ce blog me titiller depuis un moment, ce n’est qu’hier après le visionnage d’un film français sur la gastronomie que l’envie s’est réellement faite ressentir.
Peut être est il nécessaire de vous présenter un peu ma situation actuelle qui a bien changée depuis l’ouverture de ce blog.
Australienne pour 6 mois, je suis en ce moment en stage à Melbourne (je mettrai d’ailleurs quelques photos plus tard de mon séjour ici afin de laisser une trace et de vous faire un peu voyager aussi). Mes conditions de cuisines ont du coup radicalement changé aussi !

Premier obstacle les sous, je suis ici en stage non payé donc le budget plus que ricrac ne me permet plus de tester des recettes comme j’aurai pu le faire avant, cela dit et j’en suis plus que ravie c’est depuis que je suis ici que je découvre a mon sens la vrai cuisine qui vient de l’inspiration et de l’imagination (obligatoire quand on doit faire ce que l’on veut avec JUSTE ce que l’on a).
Evidemment je ne suis toujours pas a mon sens un cordon bleu mais je pense avoir évolué un tant soit peu dans ma façon de cuisiner, l’important je pense est de faire des petits plats qui me plaisent et qui j’espère vous donneront envie.

Il y a ensuite le manque de matériel, ici même chose je me vois mal me composer une vraie batterie de cuisine pour 6 mois, je fais donc avec les moyens du bord et si parfois certaines choses reste impossible, le peu de matériel n’empêche pas de cuisiner comme il faut.

Bon enfin et peut être ce qui me pose le plus de problème c’est le manque de certains produits ici qui me paraisse (encore) assez indispensable et dont je n’ai pas réussi a me passer ( eh oui je n’ose toujours pas par exemple tenter la préparation de ma propre pate brisée introuvable ici, inutile de vous dire que je rêve d’une simple quiche lorraine depuis 3 mois !!)

Par contre je n’ai toujours pas de talent pour la photographie et malgré mes efforts je ne suis jamais contente du résultat donc par avance je m’excuse de la mauvaise qualité des photos.

Voila j’ai fini de vous ennuyer et  en avant la cuisine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire