mercredi 29 juin 2011

Porc à l'ananas


Voici une Recette très très bonne piquée : ici

j’ai juste remplacé l’ananas frais par un en boite.



Pour deux personnes qui mangent bien ! :

  • · 400g de porc
  • Une boite d’ananas (j’avais de l’ananas en rondelle et j’en ai utilisé les ¾)
  • ·Deux cuillères à soupe de sauce soja
  • ·Une cuillère à soupe de ketchup
  • ·Une ½ cuillère à soupe de maïzena
  • ·Un petit piment
  • Un oignon
  • ·Une gousse d’ail
  • ·25cl bouillon de légume

Emincer l’oignon et l’ail puis les faire revenir 5 minutes dans de l’huile d’olive.

Y ajouter le porc en gros cube et le saisir quelques minutes en remuant.

Mettre ensuite tous les ingrédients dans la sauteuse (ketchup, bouillon, sauce soja, maïzena, piment ananas coupé en cubes.)

Laisser mijoter 30 minutes sur feu moyen en remuant de temps en temps. J’ai enlevé le piment en milieu de cuisson parce que je me suis rendue compte que ça avait donné beaucoup de piquant !

Avant de la cuisson si la sauce n’est pas assez sirupeuse en prélever trois cuillère à soupe et y délayer de la maïzena, remettre le tout dans la sauteuse.

La prochaine fois je prendrai une viande meilleure, un peu plus tendre. (J’avais décongelé des steaks de porc et c’était un peu trop ferme à mon gout.)

1 commentaire: