mercredi 29 juin 2011

Muffins framboises Chocolat blanc



Mon chéri étant en période d’examens les snacks bien consistants sont les bienvenus, j’avais dans mes placards un sachet de pépites de chocolat blanc j’ai donc opté pour l’option muffins et je ne regrette pas du tout mon choix ! J’ai basé ma recette sur celle-ci : http://www.odelices.com/recette/Muffins-aux-framboises-et-au-chocolat-blanc-r113 avec quelques changements.



Alors il nous faut pour 18 muffins :

  • · 100g de farine
  • · 100g de maïzena
  • · 1 cuillère à soupe de levure
  • · 150g de sucre (j’ai mis sucre roux et sucre semoule)
  • · Une pincée de sel
  • · 8cl d’huile
  • · 2 œufs
  • · 12,5cl de lait
  • · 200g de framboises (surgelées pour moi)
  • · 200g de pépites de chocolats

Mélanger ensemble la maïzena, la levure, le sucre le sel.

Dans un autre saladier battre les œufs puis ajouter le lait et l’huile, mélanger à nouveau.

Verser le mélange lait œuf huile dans l’autre mélange et mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Ajouter enfin les pépites et les framboises.

Repartir la pâte dans les moules à muffins et faire cuire 20 min environ.

Après ce test je ne réutiliserai pas des pépites mais plutôt du chocolat râpé parce que malheureusement toutes les pépites sont tombées dans le fond et comme j’avais utilisés des moules en papier, les muffins se détache de son fond (pas très français mais j’espère que vous me comprenenez)









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire