jeudi 18 octobre 2012

Banana walnut bread

Un petite recette parfaite pour le petit déjeuner, plutôt légère, presque sans matière grasse peu sucrée, le banana bread ou  "pain" de banane. pour un peu plus de croustillant, la recette utilisée que j'avais récupéré dans un magasine en Australie ajoute dans la recette des noix


Allons y pour la recette :

petite excuse d'avance, les proportions sont anglophones et je n'ai pas fait toutes les conversions et j'avoue avoir fait un peu de pif pour certaines d'entre elles !

- 2 tbsp margarine ou beurre
- 1/2 cup de rapadura (j'ai mis environ 50g mélange miel et rapadura)
- 1 œuf
- 1 cup de purée de banane ( j'en ai mis 2)
- 1/2 cup de compote de pomme ( fait maison pour éviter tout sucre ajouté c'est le top !)
- 2tsp d’arôme de vanille
- 1 1/2 cup de farine T80
- la moitié d'un sachet de levure
- 1/2 cup de noix et noisettes concassées (garder une poignée du mélange pour saupoudrer sur le cake ou les muffins)
- sucres vanillé


Préchauffer le four à 170°C graisser un moule à cake ou à muffins
Mélanger au batteur le beurre et le sucre jusqu’à ce que l'appareil soit lisse ajouter l’œuf et mélanger, ajouter le reste des ingrédients ( garder une poignée du mélange noix/noisettes)
Verser le mélange dans le moule à cake ou à muffins
Saupoudrer sur la préparation le reste des noix et le sucre vanillé
Faire cuire entre 30 minutes et une heure selon le moule choisie.

Parfait pour le petit déjeuner ou le gouter avec un bon thé... RÉGALEZ VOUS !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire