vendredi 19 octobre 2012

Terrine de potiron au miso

Voici une petite recette tirée du magasine de Satoriz. J'ai fait une petite modification, n'ayant pas de champignons Shitakés, je les ai remplacé par un mélange de champignons séchés que j'avais en réserve.





Malgré un prolongement de la cuisson, je n'ai pas réussi à le démouler et à découper des tranches présentables c'est pourquoi les photos ne sont pas de trés bonne qualité et je m'en excuse ! (bon c'est aussi parce que je ne suis pas douée pour les photos culinaires mais bon...)


Allons y pour la recette :

- 10g de champignons shiitakés déshydratés (dans mon cas mélange de champignons)

- 1 oignon
- 1 cuillére à soupe d'huile d'olive
- 350g de potimarron cuit (potiron pour moi)
- 2 oeufs
- 100ml de creme liquide vegetale ( creme de soja pour moi)
- 2 cuillère à soupe de miso
- 50g de farine T80
- 4 cuillère à soupe de graines de courge




Faire tremper les champignons dans de l'eau tiède pendant 30 minutes.
Peler et émincer l'oignon, le faire revenir dans une poêle avec l'huile et les champignons jusqu'à ce que l'oignon commence juste à dorer. Réserver.
Préchauffer le four à 180°C.
Mixer le potimarron cuit avec les oeufs, la crème, le miso, et la farine.
Incorporer le mélange oignon - champignons.
Dans le fond du plat à terrine ou à cake, repartir la moitié des graines de courge.
Verser la pâte et lisser à la spatule. Parsemer le reste des graines sur le dessus.
Cuire pendant 30-40 minutes, le dessus de la terrine doit être bien ferme.
Laisser refroidir et servir froid.



Servie avec une petite salade c'est top bon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire